Découvrez l’association Strixi

Aux origines de Strixi… Un petit blog d’amateurs relatant l’actu informatique !

En 2010, trois personnes se rencontrent sur un forum de discussion et décident de lancer ensemble Informatop, un blog relatant l’actualité informatique sur un ton assez décalé. C'est le début d'une grande aventure...

Quelques mois plus tard, ces trois amis lancent aussi Ouébergement, un service d’hébergement web gratuit.

Ces projets commencent petit-à-petit à trouver leur public. Le service Ouébergement est de plus en plus sollicité : son pari était qu'illimité pouvait parfaitement rimer avec gratuité et performance. Pari réussi, puisqu'en à peine deux mois 1000 utilisateurs ont rejoint la plate-forme.

Pour offrir un cadre plus sérieux à ces deux services, l’association Informatop est officiellement créée en juillet 2011 !

Toujours en 2011, le blog d’actualités informatop.com est arrêté, les activités de l’association vont ainsi exclusivement se focaliser sur le service Ouébergement, qui voit son nombre d'utilisateurs inscrits croître notablement.

Courant 2014, l'association parvient, après de nombreuses démarches, à récupérer la propriété du site LaCartoonerie.com, une plate-forme communautaire de création et de partage de dessins animés : l'équipe décide alors de centrer toute son attention sur ce nouveau projet.

Depuis, nous travaillons activement à la reconstruction et à l'amélioration du site et des contenus proposés à la communauté des +700 000 cartooneurs. Une équipe de 15 modérateurs bénévoles aide l'association dans cette grande aventure.

Début 2016, Informatop change cet horrible nom et devient... Strixi.

C'est le début d'une nouvelle étape dans laquelle l'association entend étendre et clarifier son champ d'activité : Strixi est à mi-chemin entre l'agence de com digitale et l'éditeur de sites internet communautaires. Strixi aidera désormais bénévolement tous ceux qui en ont besoin (associations, entreprises, ONG...) pour qu'ils puissent réaliser leurs projets les plus fous ! Alors n'hésitez plus à nous contacter !

En septembre 2017, après deux mois de développement acharné, l'hébergeur web Lixia.li est mis en service. L'association souhaite faciliter et promouvoir l'accès à la création de contenu sur le web.